lundi 25 avril 2016

Gardiens des Citées Perdues, T2 : Exil ~ Shannon Messenger




Auteur : Shannon Messenger.
Éditions : Lumen.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Année de sortie : 2015.
Nombre de pages : 572.

Synopsis : Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Mon avis : Le premier tome de cette sage m'avait plongé dans une aventure excitante et prenante, dans un univers tout à fait hors-du-commun, et tellement novateur ! J'ai vite embrayé avec ce second tome, afin de pourvoir poursuivre les pérégrinations de Sophie.

Dans ce tome-ci, on découvre encore un peu plus de l'univers de Shannon Messenger. Des révélations sont faites, de nouveaux dangers guettent nos personnages, on est toujours autant happé par l'histoire.

Je vais commencer par quelques petits bémols : tout d'abord, l'action est beaucoup moins présente dans l'école de Sophie, ce qui, selon moi, est vraiment dommage. J'adore le moment où l'on découvre un nouvel univers, avec le personnage principal, et tout particulièrement lorsque ce dernier va à l'école. Malheureusement, on ne retrouve pas beaucoup de passages qui s'y passent.

Autre point négatif selon moi : Sophie. Par moment, je dois avouer que son caractère m'a franchement énervée.Elle se plaint de ses pouvoirs à de nombreuses reprises, et ça m'a clairement agacée ! Elle ne veut pas se rendre compte de la chance qu'elle a, se victimise et se considère comme une paria, c'est vraiment insupportable ! Heureusement,parfois, elle avait un côté attachant qui ont fait que je ne peux pas complètement la détester.

"Mais si elle avait retenu une leçon de ces dernières semaines, c'était qu'il n'y avait pas toujours de garantie. Parfois, il fallait simplement croire très fort en soi et en sa capacité de réussir.

Tout était une question de confiance."

Fitz aussi m'a énervée dans ce tome-ci. Je ne voudrais pas spoiler, alors je ne vais pas révéler à quel moment son comportement m'a irritée, bien que je comprenne qu'il avait sa façon à lui de digérer la situation, bien que ses paroles et ses actes m'aient profondément choquée par moment.


Sinon, j'ai adoré l'intrigue, l’histoire, les personnages secondaires...Shannon Messanger nous fait passer par une myriade d'émotions : de la révolte à la joie, la colère...c'est sûrement le point fort de ce roman. Lorsque je l'ai refermé, j'ai tout de suite eu envie de lire le tome suivant, mais je me suis ralentie exprès, afin de pouvoir profiter le plus longtemps possible de cette histoire !
Inès.
adda9
Un deuxième tome que je recommande fortement, malgré quelques points négatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire