mercredi 8 avril 2015

The book of Ivy, tome1 ~ Amy Engel



Auteure : Amy Engel
Éditions : Lumen
Genre : Dystopie, Jeunesse
Année de sortie : 2015
Nombre de pages :  342

Synopsis : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?


Mon avis : J’avais tellement entendu parler de ce livre que je me suis laissée tenter, et le thème était juste tellement intriguant ! De plus, ce livre me rappelait la saga « La Sélection », qui avait été pour moi un énorme coup, de cœur, et pour cause, c’est maintenant une de mes saga préférée. J’ai longtemps cherché un livre à la hauteur de cette série de livre, et dont le thème était légèrement semblable. Avis aux fans de « La Sélection », foncez pour lire ce livre qui inaugure une trilogie vraiment prometteuse !

On entre dans la vie d’Ivy, une jeune fille destinée à un homme dont elle ignore tout et qu’elle n’aime pas, Bishop. Les deux familles des futurs mariés sont ennemis, et ce depuis que celle de Bishop a battu la famille d’Ivy, dans une lutte pour le pouvoir, afin de diriger l’endroit où les survivants d’une guerre nucléaire mondiale se sont réfugiés, pour y reconstruire leur vie.

Ivy est chargée d’assassiner Bishop, ce qui est sensé être le premier acte de la famille de celle-ci afin d’orchestrer une révolution visant à reconquérir le pouvoir. Depuis toute petite, on lui rabâche sans cesse que la famille de Bishop est mauvaise, et que le système avec lequel elle gouverne – la monarchie – est bien trop sévère. Ivy est donc complètement dévouée à sa famille, mais lorsqu’elle va rencontrer son futur époux, elle va se rendre compte que toutes les idées préconçues qu’elles entretenaient à l’égard de Bishop et ses parents n’étaient pas aussi véridique qu’elle le croyait…

Ivy est une personne très humaine, et qui est très spontanée. Elle ne peut s’empêcher de dire ce qu’elle pense, et a ses propres opinions, qui se révèlent et gagnent en force au fur et à mesure du roman. Elle était très fraîche et son tempérament apportait beaucoup d’intensité à l’histoire.

« Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu ! »


Bishop n’est…absolument pas comme l’attend Ivy. Il est prévenant, patient, calme, posé…le contraire à ce à quoi elle était préparée. C’était d’autant plus prenant, car l’héroïne ne savait jamais à quoi s’attendre. J’ai beaucoup aimé son personnage, qui apporte beaucoup de tendresse à l’histoire.

Cette histoire est tout à fait réaliste, et pourrait très bien arriver un jour, ce qui rend l’histoire d’autant plus palpitante. L’aspect humain est très bien travaillé et vraiment intéressant à découvrir.
Inès.
adda9
Une dystopie palpitante, dont je me languis de découvrir le deuxième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire