mercredi 20 mai 2015

Prada & Préjugés ~ Mandy Hubbard


Résultat de recherche d'images pour "prada et préjugés"

Auteure : Mandy Hubbard.
Éditions : Albin Michel.
Genre : Jeunesse, Romance, Fantastique, Chick-lit.
Année de sortie : 2011.
Nombre de pages : 313.

Synopsis : En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Mon avis : J’avais déjà lu ce livre il y a de cela environ un an, et j’avais complètement été charmé par cette histoire simple et douce, avec des personnages très charmants. Je l’ai donc relu, et mon avis n’a pas changé. Je pense toujours que, en lisant ce livre, on flotte sur un petit nuage de douceur.

C’est l’histoire de Callie, qui, pour essayer de devenir amie avec les filles les plus populaires de sa classe, va acheter une paire de Prada, dans l’espoir de se faire remarquer. Cependant, elle trébuche et tombe, puis se réveille en 1815 !

Callie était vraiment mignonne, et on voit sa personnalité changer, au fur et à mesure de l’œuvre, grâce à ce qu’elle doit affronter. En 1815, elle n’hésite pas à tenir tête à certaines personnes, ce qui apporte un peu de piquant, et on ne peut que se mettre à sa place en se demandant ce qu’on ferait à sa place. De plus, Callie possédait un sens de l’humour qui rendait certaines situations sérieuses assez comiques, et ses pensées étaient vraiment tordantes.

« Si jamais j'ai l'occasion de voyager à nouveau dans le temps, je trouverais le type qui a inventé le corset et lui et moi, on aura une conversation sérieuse. »

Les personnages gentils et les méchants ne sont pas forcément comme on les croit, et certains cachent des secrets que l’on découvre avec étonnement et amusement.

Alexander (ou Alex pour les intimes), est un duc un peu imbu de lui-même, qui a conscience de sa puissance, et qui a beaucoup d’autorité et de charisme. On est tout de suite charmé par sa personnalité énigmatique et plus on en apprend sur lui, plus sa personnalité devient intéressante.

On est complètement immergé dans l’histoire ainsi que dans l’époque, et on apprend plein de petites choses sur le xixe siècle !


Inès.
adda9
Une petite douceur que je ne me lasserai jamais de relire encore et encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire