samedi 20 juin 2015

Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet ~ Marissa Meyer



Auteure : Marissa Meyer.
Éditions : Pocket Jeunesse.
Genre : Jeunesse, Romance, Science-Fiction.
Année de sortie : 2013.
Nombre de pages : 477.

Synopsis : Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. 
Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon avis : Après avoir autant aimé le premier tome de cette saga, je me faisais une joie de lire la suite, qui s’annonçait prometteuse. De plus, à en croire les rumeurs, la série se bonifiait au fur et à mesure des tomes, et maintenant, je peux le confirmer : ces rumeurs sont tout à fait fondées !

Dans ce second tome, on suit les traces de Scarlet d’un côté, avec Loup à ses côtés, et d’un autre Cinder ainsi que Thorne, son acolyte.

J’ai adoré les trois nouveaux personnages, aussi différents les uns des autres, mais tout aussi attachants : Scarlet pour son côté rebelle, Loup pour son caractère mystérieux et Thorne pour son attitude charmeuse, nonchalante et un brin je-m’en-foutiste, que j’aime particulièrement.

Scarlet est une jeune fille avec un fort caractère, et j’adore ça ! Elle ne se laisse pas faire, se bat jusqu’au bout et défend ses convictions, tout en restant vraiment entière et humaine. Elle possède un courage admirable, et j’ai adoré suivre ses aventures, me glisser dans sa peau pour quelques instants, alors qu’elle essayait de mener à bien sa quête.

 « - C'est vous qui avez ma grand-mère, répéta-t-elle, plus lentement cette fois. Pas vrai ? 
- Eh bien ... pas sur moi, non. »

Loup est un personnage qui fait beaucoup dans le livre : son charme est inéluctable et son caractère donne particulièrement envie d’apprendre à la connaître. On sait qu’il cache quelque chose, et bien que j’aie deviné au final ce que c’était, je n’y croyais pas à la fin, lorsqu’un retournement de situation m’a fait complètement douter de tout ce qu’on savait à son sujet. Il fait vraiment une grande partie de l’intrigue, et je pense sincèrement que sans lui, le livre n’aurait pas été le même.

Thorne, lui, est un personnage dont on ne parle pas tellement au final, et dont on ne connaît pas énormément le passé, mais je l’ai vraiment apprécié. Il apportait un peu d’humour, de détente et parfois beaucoup d’aide pendant situations critiques, et s’il n’avait pas été présent, Cinder ne s’en serait peut-être pas sortie.

Cinder est toujours fidèle à elle-même, bien qu’elle ait évolué, qu’elle sache exactement ce qu’elle veut à présent, et qu’elle ait conscience du rôle qu’elle à jouer, et qu’elle sache qui elle est. Je l’apprécie toujours autant, bien que je doive avouer que Scarlet l’a détrônée, au niveau de ma préférence.


L’histoire aussi évolue, le chantage de la reine Levana prend des proportions importantes, et le prince Kai ne sait plus quoi faire. Les différents points de vue ont tous quelques choses à voir avec l’intrigue principale, un but bien précis, et l’on va de révélations en révélations, toujours plus surprenantes. 
Inès.

adda9
Un second tome qui a surpassé le premier, avec de nouveaux personnages qui en font tout le charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire