mercredi 2 septembre 2015

Night School, T2 : Héritage ~ C. J. Daugherty



Auteure : C. J. Daugherty
Éditions :Robert Laffont.
Genre : Adolescence, romance, mystère, amitié.
Année de sortie : 2012.
Nombre de pages : 414.

Synopsis : Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis : J’ai eu une envie subite de me plonger dans le deuxième tome de cette saga, dont j’avais beaucoup apprécié le premier, alors je l’ai sorti de ma P. A. L, et je l’ai dévoré.

On est replongé au cœur de la vie d’Allie au pensionnat Cimmeria, et celle-ci intègre la « Night School ». S’ensuit alors un entraînement nocturne intensif pour elle, qui a pour but de lui apprendre à se défendre et pouvoir réagir en cas d’attaques de la part de Nathaniel.

Dans ce tome-ci, on suit beaucoup les histoires de cœur d’Allie, mais je n’ai pas trouvé cela lassant, au contraire, j’ai trouvé que c’était très appréciable de savoir ce qu’elle ressentait, d'avoir la possibilité de nous mettre à sa place, et cela permettait de voir certains personnages sous d’autres aspects que l’on n’aurait pas soupçonnés.

J’aime toujours autant la personnalité d’Allie, revêche et indépendante, loyale et sincère, et ce qu’elle vit au quotidien l’endurci, la fait changer petit à petit, mais en bien, je trouve, sans pour autant qu’elle change de caractère.

Carter m’a un peu déçue dans ce tome, car il était jaloux et possessif, et je crois qu’à la place d’Allie, j’aurais vite explosé, même si celle-ci ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Carter refuse absolument qu’Allie parle avec Sylvain, et la façon dont il lui demande de lui obéir afin qu’elle ne lui parle plus jamais m’a vraiment irritée. Je comprenais sa méfiance, mais de là à lui imposer de ne plus lui parler du tout, j’ai trouvé ça un peu excessif, d’autant plus que selon moi, c’est à elle de décider.

Sylvain m’a aussi surprise – bien que je ne lui pardonne pas encore ce qu’il a fait à Allie. Alors que je pensais ne jamais plus pouvoir apprécier ce personnage, j’ai été fortement étonnée par ce qui arrive dans ce tome. Il révèle une facette de lui prête à tout pour sauver Allie, même jusqu’à risquer sa propre vie, et il semble vraiment l’aimer et regretter sincèrement l’incident qui s’est passé entre eux pendant l’été.

"- Tu es plutôt pessimiste...C'est une manie française ?
- Pas pessimiste. Pragmatique. Et ça, c'est un mot français.
- Pessimiste n'est pas aussi un mot français ?
Sylvain haussa les épaules.
- Si, mais de toute façon, les meilleurs mots sont français."


On découvre un nouveau personnage, Zoé, qui est une jeune fille de treize ans, assez directe et au tempérament atypique, que j’ai apprécié, car elle reste honnête en toutes circonstances.


Il se passe beaucoup de choses dans ce deuxième tome, et l’on s’aperçoit que Nathaniel est prêt à tout pour prendre le pouvoir, jusqu’à essayer de pervertir les élèves de Cimmeria, et un élément horrible survint à la fin du roman, qui prouve que non seulement il est cruel, mais que les gens qu’il a ralliés de son côté le son également.

Inès.

adda9
Un deuxième tome à la hauteur du premier, rempli de rebondissements en tous genres, et aux révélations qui contre toute attentes sont vraiment surprenantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire