dimanche 8 mars 2015

Geek Girl, tome 2.

blog1
Couverture Geek girl, tome 2
Auteur : Holly Smale.
Éditions : Nathan.
Genre : Jeunesse.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 411.

Résumé : Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?

Mon avis : J’avais lu le tome précédent celui-ci il y a assez longtemps et j’avais beaucoup aimé tout en me disant qu’il fallait que je lise la suite. Mais après avoir oublié l’histoire et les personnages pendant de longs mois, j’ai replongé dans cet univers excellent qui m’a fait énormément rire !

Dans ce livre, on retrouve Harriet, notre mannequin préféré dans une situation tout autre que celle au début du tome précédent. Elle et Nick ont fait une pause, c’est la fin de l’année et elle s’apprête à passer ses vacances seule, sans ses amis jusqu’au moment où lui propose d’aller au Japon pour participer en tant que modèle à une nouvelle collection de vêtements.

Dès le début, on retombe sur la personnalité délirante et pétillante d’Harriet qui m’avait tant plu dans le premier tome. Même si par moments, elle était vraiment très triste face au poids de tout ce qui lui arrive, la plupart du temps elle était vive et rigolote. Sa relation avec Nick tournait un peu en rond et s’était déteriorée dans le livre et je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il agissait comme un idiot la plupart du temps même si à la fin, on va se rendre compte d’un énorme quiproquo qui a eu lieu entre ses deux-là.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans l’histoire c’est que le côté de son travail dans le mannequinant est vraiment exploité, tant au niveau des séances photos, des exigences du travail et surtout au niveau de la compétition et de la jalousie. Harriet a dû vivre dans un logement entourée de deux autres mannequins dont l’une d’elles était très jalouse de celle-ci et a fait bien des choses cruelles dans le but de lui faire perdre son travail… C’était vraiment intéressant de lire tout ça !

Et malgré ses amis, son travail et ses amours, Harriet n’en n’a pas moins oublié sa famille et le fait de voir comment elle abordait la naissance prochaine de sa petite sœur donnait une petite touche vraiment sympa au livre !

adda9
C'était une lecture passionnante et rigolote avec une héroïne qui m'a complètement charmée avec sa personnalité, j'attends le prochain tome avec impatience !

- Andréa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire