jeudi 26 mars 2015

Lux, tome 1 : Obsidienne ~ Jennifer L. Armentrout




Auteure : Jennifer L. Armentrout
Éditions : J'ai lu
Genre : Romance,  fantastique, surnaturel
Année de sortie : 2014
Nombre de pages :  380

Synopsis : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :  Encore une fois, j’ai été influencée par les nombreux avis qui gravitaient autour de cette œuvre, en France comme en Amérique, et je n’ai pas pu m’empêcher de m’en emparer et de l’acheter, lorsque je l’ai vue. J’ai été pour le moins agréablement surprise par les idées de l’auteure et par les personnages que l’on découvre lors de cette lecture.

Au début du livre, on retrouve énormément de clichés, aussi bien au niveau des personnages que des situations. Mais loin d’en être agacée comme j’aurais pu l’être en d’autres circonstances, cela apporte une touche d’humour qui m’a fait rire et sourire, ce qui, je trouve, en a fait l’un des points forts de ce roman.

Katy alias Kitten, est une jeune fille pleine de mordant et de maturité, à laquelle on s’attache dès le début. Une des choses qui m’a le plus plu est qu’elle tient un blog sur lequel elle poste des chroniques livresques ! Je me suis donc énormément identifiée à elle, et puis…elle n’est pas complètement naïve, et essaie de lutter contre l’attirance qu’elle entretient envers Daemon, qu’elle trouve beau mais détestable, et dont elle se méfie légèrement.

Katy va faire la rencontre de Dee, une jeune fille à l’apparence parfaite, - comme son frère, qui est Daemon - et avec une personnalité adorable. Dee va être son pilier, dans ce village où tout le monde se connaît et donc les clans et les groupes de gens sont déjà formés. Dee est l’exact contraire de son frère, et pourtant, ceux-ci sont très proches et soudés.

Rapidement, Katy va se rendre compte que les gens évitent Dee et Deamon, et que des rumeurs étranges circulent sur eux. Mais loin de la repousser, ces rumeurs et les faits mystérieux qui vont se passer vont la pousser à découvrir le sombre secret que cache la famille Blake.

« J’avais la gorge sèche. Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon. »


Daemon est dès le début complètement, indubitablement et superbement insupportable. Mais c’était d’autant plus intéressant, car Katy n’est pas du genre à se laisser faire, et lorsqu’ils se croisaient, leurs échanges étaient plutôt…pimentés ! Les deux n’ont pas leurs langues dans leurs poches, et n’hésitent absolument pas à dire ce qu’ils pensent de l’autre. On découvre au fur et à mesure que, si Daemon se comporte ainsi, c’est pour une bonne raison, qui part heureusement de bonnes intentions.

L’auteure met en place une intrigue à laquelle je ne m’attendais absolument pas, et qui m’a donc vraiment surprise, en bien. L’histoire qu’elle a créé et le mystère qui nous est révélé est captivant, on veut toujours en savoir plus, et l’on ne peut s’empêcher de lire le livre d’une traite. 

Inès.

adda9
Un roman qui inaugure un début de saga qui s’annonce prometteuse, et dont l'intrigue est captivante, ainsi que l'évolution des personnages que l'on suit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire