samedi 12 septembre 2015

Lux, T2 : Onyx ~ Jennifer L. Armentrout




Auteure : Jennifer L. Armentrout.
Éditions : J'ai lu.
Genre : Fantastique, Romance, Surnaturel.
Année de sortie : 2015.
Nombre de pages : 440.

Synopsis : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…
PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.


Mon avis : Je croyais que le tome 2 de « Lux » sortait en novembre, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il était en fait sorti en août ! J’ai donc couru en librairie l’acheter, et je l’ai directement commencé, d’autant plus que c’était exactement le genre de lecture qu’il me fallait à ce moment-là.

On replonge dans la vie de Katy, qui lutte contre ses sentiments et son attirance envers Daemon. Ses sentiments sont confus à son égard, et elle pense que ce qu’elle éprouve pour lui n'est pas réel, et qu’il ne l’aime pas non plus. De plus, après les évènements du tome 1, elle se sent encore un peu chamboulée, et la suite de l’histoire ne va pas l’épargner...

« Les mots étaient le plus puissant des instruments. Simple et souvent sous-estimé. Ils avaient la capacité de guérir. De détruire. »

La défense rôde encore et toujours, surveillant Daemon et tous les autres membres de son espèce, mais cette fois-ci, non seulement ils s’intéressent aux luxens, mais ils suivent Katy de près.

Les arums aussi font leur retour dans ce tome, mais d’une façon différente que dans le premier. Je n’en dis pas plus, de peur de vous spoiler, et vous laisse découvrir pourquoi ils figurent dans ce deuxième tome par vous-mêmes.

Au début du roman, on se concentre assez sur la vie sentimentale de Katy, et sur sa vie tout court, ce qui fait que lorsque les rebondissements surviennent, on ne s’y attend pas. Des révélations arrivent, et l’on comprend mieux pourquoi certaines choses du premier tome sont arrivées. De nouveaux personnages font leur arrivée également, pimentant un peu le livre, certains ayant de mauvaises intentions, que l’on ne découvre pour la plupart que vers la fin, nous laissant pantois et révulsé.

L’évolution de la relation entre Daemon et Katy est vraiment agréable à suivre, on ne sait pas sur quel pied danser, bien que l’on se doute de comment cela va finir.

La fin est surprenante, émouvante et donne indubitablement envie de lire la suite. J’aime toujours autant l’univers, les personnages, leur humour et toute l’intrigue qu’a créée Jennifer L. Armentrout, mêlant réalisme et fantasy.
Inès.
adda9
Une suite qui est pour moi un coup de cœur, pleine de retournements de situation et dont l'intrigue m'a complètement captivée !

2 commentaires:

  1. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est assez banal, mais j'avoue qu'au moment où je l'ai lu, je ne voulais vraiment pas me prendre la tête, donc ça ne m'a pas dérangée. (:

      Supprimer