vendredi 1 janvier 2016

Divers ~ Mon top 10 livresque de l'année 2015

karisma

Afficher l'image d'origine

Pour bien démarrer cette année, je vous propose un top des meilleures lectures de mon année 2015 !

1La Passe-Miroir, de Christelle Dabos (Les Fiancés de l'Hiver, Les Disparus du Clairdelune)
Ce n'est pas un secret, j'ai complètement adoré les deux premiers tomes qui entament cette saga, que j'ai trouvés absolument incroyables, féeriques et captivants ! Je vous conseille cette saga de tout cœur, Christelle Dabos a vraiment su créer un univers unique en son genre, qui, je pense, peut plaire à beaucoup de personnes !


Chronique du tome 1 ici et du tome 1

2 → La trilogie des Gemmes, de Kertsin Gier (Rouge Rubis, Bleu Saphir, Vert Émeraude) 
Énorme coup de cœur pour cette saga, que j'ai connue grâce au premier film, et que j'ai tout de suite adorée ! La plume est légère, mais l'intrigue est très travaillée, complexe au final et vraiment accrocheuse. Un merveilleux saut dans le passé !


Chronique ici

3 → Le soleil est pour toi, de Jandy Nelson 
Je n'attendais rien en particulier de ce livre, mais lors de sa lecture, j'ai été complètement transportée. C'est un histoire touchante, réaliste, magnifique et bouleversante. On aime, on déteste et on s'attache aux personnages, ce qui fait toute la beauté de ce livre. Ce fut vraiment une lecture pleine d’émotion.


Chronique ici


4 → Chroniques lunaires, de Marissa Meyer (Cinder, Scarlet, Cress)
Au début, cette saga ne me disait strictement rien, mais je dois avouer qu'elle m'a rapidement séduite, et que j'ai été prise moi aussi dans l'euphorie la concernant ! C'est un univers riche, accrocheur, un vrai plaisir complètement addictif ! Tous les personnages sont géniaux, gentils comme méchants, et on est vite embarqué dans leurs péripéties.

Chronique du tome 1 ici, du tome 2 , du 3 par là

5 → Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz
Je ne suis pas la seule à avoir succombé à cette histoire, loin de là, dès sa sortie, on a parlé de ce livre partout ! Là aussi, un roman touchant, sincère et réaliste, avec des personnages dans lesquels on se retrouve forcément, ou qui évoquent des souvenirs de nous-même, lors de cette période plus ou moins difficile qu'est l'adolescence.
Chronique ici

6 → Les Éphémères, de Victor Dixen (Phobos 1, Phobos 2)
 Que dire à part : "Wouah", "Oh mon Dieu" et "haletant" ? Cela résume parfaitement les stades que j'ai traversés au cours de ma lecture, avec pour chaque tome une fin terrible ! L'attente pour la suite est rude, mais je sais que Victor Dixen nous réserve un troisième tome tout à fait à la hauteur des précédants, riche en révélations et en rebondissements !

Chronique du tome 1 ici

7 → Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle
Un livre de mon auteur préféré, qui m'a absolument transportée, comme à l'habitude des écrits de Timothée de Fombelle, qui m'enchantent toujours ! Je n'ai pas de mots pour décrire le tourbillon de sensations par lequel je suis passée, mais ce roman m'a confirmé que ce n'était pas mon auteur préféré pour rien !

Chronique ici

8 → Lux, de Jennifer L. Armentrout (Obsidienne et Onyx)
J'ai adoré ces deux premiers tomes, ils sont légers, piquants, fantastiques et un brin romantiques, que demander de mieux ? S'il vous faut un livre sans prise de tête, agréable à lire, je vous conseille de lire le premier tome de cette saga, dont j'attends le troisième tome avec impatience !

Chroniques tome 1 et 2

9 → Eleanor & Park, de Raimbow Rowell

Au début, je n'avais pas vraiment envie de me plonger dans cette histoire, mais suite aux nombreux avis positifs la concernant, j'ai lu ce livre. Et quelle formidable lecture ! C'est beau, réaliste, et on ne peut s'empêcher de s’émerveiller en suivant le cheminement de la relation entre Eleanor et Park. Ce roman m'a vraiment touchée, et je le conseille vivement à tout le monde.

10 → L'Amour et tout ce qui va avec, de Kirstin Higgins 
J'ai lu ce roman très récemment, et j'ai vraiment passé un agréable moment. Il est tout sucré, drôle, mais parfois un peu triste aussi, tout ça dosé parfaitement. Ce n'est pas une romance niaise, loin de là, et l'histoire n'est pas concentrée que sur celle-ci, mais également sur la vie des personnages, ce qui rend le récit d'autant plus intéressant. Un vrai petit délice !

Voilà pour mon top 10 de cette année 2015, en espérant que je vous aurai donné envie d'en lire quelques uns, car selon moi, ils sont tous géniaux ! 

Meilleurs vœux, Inès. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire